Changes

Jump to: navigation, search

Letter for the Freudian Cause

68 bytes added, 00:47, 26 May 2019
The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).
[[Lettre ]] pour la [[Cause ]] freudienneJacques [[Lacan]]
Il y a du refoulé. Toujours. C’est irréductible.
Élaborer l’inconscientl’[[inconscient]], comme il se fait dans l’analysel’[[analyse]], n’est rien qu’y produire ce [[trou]]. [[Freud ]] lui-même, je le rappelle, en fait état.Cela me paraît confluer pertinemment à la [[mort]].À la mort que j’en identifie de ce que, « comme le soleil » dit l’autrel’[[autre]], elle ne se peut regarder en face.
Aussi, pas plus que quiconque, je ne la regarde. Je fais ce que j’ai à faire, qui est de faire face au fait, frayé par Freud, de l’inconscient.
Là-dedans, je suis seul.
Puis, il y a le groupe. J’entends que « La Cause » tienne le coup.
– Le [[cartel ]] fonctionne. Il suffit de n’y pas faire obstacle, sauf à vectorialiser, ce dont je donne la formule, et permuter.– Un Directoire gère. Ses responsables, en [[place ]] pour deux ans — après quoi, changent.
– Des commissions les assistent, pour deux ans aussi.
– Une Assemblée annuelle, dite administrative, a à connaître de la marche des
choses ; [[instance]], elle, permanente.
– Tous les deux ans, un Congrès, où tous sont conviés.
– Un Conseil enfin, dit statutaire, est garant de ce que j’institue.La Cause aura son École. D’où procèdera l’AME, de la [[Cause freudienne ]] maintenant.La [[passe ]] produira l’AE nouveau — toujours nouveau de l’être pour le [[temps ]] de témoigner dans 1’École, soit trois ans.Car mieux vaut qu’il passe, cet AE, avant que d’aller [[droit ]] s’encastrer dans la caste.5, rue de Lille, publiée dans le Courrier de [[la Cause freudienne]], 23-X-80, n° 3
[[Category:French]]
Anonymous user

Navigation menu