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Text/Jacques Lacan/Encore/1973.02.20

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Voilà j’en ai assez de raconter des…
'''[[Anexe4.htmText/Jacques_Lacan/Encore/Anexe:_Sur_la_meiose|Anexe: Sur la meiose]]'''
'''[[Anexe5.htmText/Jacques_Lacan/Encore/Anexe_5|Anexe]]'''
'''[[anexe6.htmText/Jacques_Lacan/Encore/Anexe_6:_Sur_l%27amour_courtois|Anexe: Sur l'amour courtois]]'''
'''[[Anexe7Text/Jacques_Lacan/Encore/Anexe_7:_Pierre_Rousselot_S.J.htm|Anexe: Pierre Rousselot S.J.]]'''
'''[[Anexe8.htmText/Jacques_Lacan/Encore/Anexe_8|Anexe: E. Gilson]]'''
'''[[Anexe9.htmText/Jacques_Lacan/Encore/Anexe_9:_Thérèse_d%27Avila|Anexe: Thérèse d'Avila]]'''
'''[[Notes]]</font>'''
<font class="font6">101 Lacan a introduit le mot prosdiorisme dans la séance du 12-1-72 de … ou pire. « Dans la ligne de l’exploration logique du [[réel]], le logicien a commencé par les propositions. La logique n’a commencé qu’à avoir su dans le langage isoler la fonction de ce qu’on appelle les prosdiorismes qui ne sont rien d’autre que le "un", le "quelque", le "tous" et la négation de ces propositions. Vous le savez, Aristote définit pour les opposer les universelles et les particulières, à l’intérieur de chacune, affirmatives et négatives. Ce que je veux marquer, c’est la différence qu’il y a de cet usage des prosdiorismes, à ce qui pour des besoins logiques, à savoir pour un abord qui n’était autre que de ce réel qui s’appelle le nombre, ce qui s’est passé de complètement différent ».
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